Festival des Solidarités : RDV à l’Hôtel de Ville

 

Le Festival des Solidarités, c’est quoi ?

 

Depuis plus de 20 ans, le Festival des Solidarités (Semaine de la solidarité internationale) est le rendez-vous national pour promouvoir et célébrer une solidarité ouverte au monde. De nombreux événements conviviaux sont organisés pour donner envie aux citoyen.nes de tout âge d’agir pour un monde plus juste, solidaire et durable !

 

Le temps d’une journée, Lyon  rebaptise ses places, au plus près du quotidien des citoyens, pour faire place à la solidarité.

 

Venez découvrir cette « métropole solidaire », reconstituée au cœur de la cité, à l’Hôtel de Ville. Une journée d’animations conviviales et participatives !

 

17 novembre 2018 :  une journée pour découvrir Lyon, une métropole engagée pour la solidarité

 

A Lyon, le samedi 17 novembre, vous êtes invité.es à découvrir au cœur de la cité, dans l’Atrium de l’Hôtel de Ville, une autre facette de votre ville, solidaire et ouverte sur le monde.

 

De place en place, cette « ville solidaire » se visite à travers des animations conviviales et participatives : jeu de l’oie géant, ateliers pour enfants, démonstration de savoirs-faire, puzzle géant, parcours-découverte sur les objectifs de développement durable.

 

 

 

 

Découvrez le programme du Festival des Solidarités 2018 à l’Hôtel de Ville

Découvrez le Festisol sur la Métropole de Lyon