Festival des Solidarités

 

 

Une nouvelle dynamique pour le Festival des solidarités, sur le territoire métropolitain

 

2017 a marqué une année de transition pour le Festival des Solidarités (ex Semaine de la Solidarité Internationale) à Lyon et dans la Métropole.

 

En absence d’une coordination générale qui était assurée auparavant par le CADR – Réseau Silyon, la Maison des solidarités s’investit dans la mobilisation et la concertation des acteurs associatifs afin de recueillir leur parole et réfléchir à un nouveau format pour le Festival des solidarités 2018.

 

Pour rejoindre la dynamique

 

17 novembre 2018 :  une journée pour découvrir Lyon, une métropole engagée pour la solidarité

 

Depuis le début de l’année 2018, plusieurs séances de travail ont eu lieu avec une quarantaine d’acteurs associatifs. Ce travail préfigure aujourd’hui l’événement qui aura lieu à Lyon à l’occasion du Festival des solidarités.

 

Le temps d’une journée, Lyon  rebaptise ses places, au plus près du quotidien des citoyens, pour faire place à la solidarité. Les habitants sont invités à découvrir cette « métropole solidaire », reconstituée au cœur de la cité, à l’Hôtel de Ville. Une journée d’animations conviviales et participatives. Programme à venir prochainement…

 

 

 

Découvrir le programme du Festival des Solidarités 2017 sur Lyon