Festival des Solidarités

 

 

La Ville et la Métropole de Lyon lancent une réflexion de fond sur la solidarité internationale et sur l’avenir du Festival des solidarités, sur le territoire métropolitain. 

 

2017 marque une année de transition pour le Festival des Solidarités (ex Semaine de la Solidarité Internationale) à Lyon et dans la Métropole. En absence d’une coordination générale qui était assurée auparavant par le CADR – Réseau Silyon, l’événement prendra la forme des réflexions sur la solidarité internationale et sur l’avenir du Festival des Solidarités, les 23 et 24 novembre à l’Hotel de Ville. Cela n’empêche les acteurs d’organiser, indépendamment, leur propre action en direction du grand public au mois de novembre.

 

Plus d’info sur le Festival des Solidarités au niveau national 

 

4 ateliers participatifs pour recueillir la parole des acteurs associatifs

 

Au vue de ce nouveau contexte, la Maison des solidarités s’investit dans la mobilisation et la concertation des acteurs associatifs afin de recueillir leur parole et réfléchir à un nouveau format pour le Festival des solidarités 2018.

 

3 réunions ont déjà eu lieu, la quatrième et dernière se tiendra le mardi 24 octobre à 18h, à la Maison des solidarités (comptes-rendus disponibles sur simple demande).

Si vous êtes intéressé à participer à cette dynamique, merci de remplir le bulletin ci-dessous.

 

 

 

Bulletin de participation

Lettre de la Maison des solidarités aux acteurs associatifs

Courrier de la part de K. Dognin-Sauze et M.Vincent

Découvrir le programme du Festival des Solidarités 2017 sur Lyon