Festival des Solidarités Lyon et Métropole 2022

Le Festival des Solidarités, c’est quoi ?

Depuis plus de 20 ans, le Festival des Solidarités est le rendez-vous national pour promouvoir et célébrer une solidarité ouverte au monde.

Des animations conviviales et participatives pour vous faire découvrir la solidarité, ici et dans le monde, sous toutes ses facettes.
 
A Lyon, depuis 2017 c’est la Maison des solidarités locales et internationales, avec le concours de la Ville de Lyon et de la Métropole, qui assure la mobilisation, la concertation et la coordination des acteurs associatifs pour le Festival des Solidarités.

En 2022, le Festival des solidarités évolue et son organisation aussi.

Nous vous donnons rendez-vous : 
 

1/ Du 18 novembre au 4 décembre 2022 pour la Quinzaine des solidarités : un programme d’animations proposées par les associations du territoire de la Métropole de Lyon.

Découvrez le programme de la quinzaine ici

 

2/ Le vendredi 2 décembre 2022 pour la journée dédiée aux scolaires  à l’Hôtel de Ville, avec un accueil spécifique des classes.

 

3/ Le samedi 3 décembre 2022, de 10h à 18h pour un temps fort  à  l’Hôtel de Ville (grand public), pour aller à la rencontre d’une cinquantaine d’associations et de nombreuses animations à découvrir sur place.

Les inscriptions pour cette édition du Festival sont clôturées !
 

*Annulation de l’Exposition «Expose ton silence»  de  Empower Amazons prévue du 23 au 28 novembre dans le pdf du programme ci-dessous.

Programme de l’édition 2022 

Inscriptions des classes : avant le 31 octobre 2022

Découvrez la vidéo du Festival 2021