Festival des Solidarités Lyon et Métropole 2025

 

Le Festival des Solidarités, c’est quoi ?

 

Depuis plus de 20 ans, le Festival des Solidarités est le rendez-vous national pour promouvoir et célébrer une solidarité ouverte au monde.

Des animations conviviales et participatives pour vous faire découvrir la solidarité, ici et dans le monde, sous toutes ses facettes.
 

 

A Lyon, depuis 2017 c’est la Maison des solidarités locales et internationales, avec le concours de la Ville de Lyon et de la Métropole, qui assure l’organisation et la coordination de cet événement auquel participent plus de 90 acteurs associatifs et structures.

 

 

Le Festival des solidarités 2025 se prépare dès maintenant ! Rejoignez l’aventure à côté d’une 40 aine d’associations !

La réunion de lancement pour les associations intéressées aura lieu le 1er avril 2025, 17h à la Maison des solidarités.

Participer à la réunion de lancement

 

Les temps forts du Festival  lyonnais prévus en novembre 2025 (dates à confirmer) : 

 

• Journée jeunes publics le vendredi 14 novembre 2024 (Hôtel de Ville de Lyon) 

Une action d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale pour sensibiliser les plus jeunes ( étudiants, volontaires en service civique, primaires…) à l’ouverture au monde, aux autres et aux différences.

Inscription des classes en juin et septembre.

 

• Journée grand public le samedi 15 novembre 2024 (Hôtel de Ville de Lyon) 

Une dynamique inter-associative et un travail collectif qui donne lieu à une programmation très riche, coconstruite avec les associations. Un temps festif et convivial en présence de 45 associations !

Inscription des associations du 1er au 30 avril !

 

• Quinzaine des solidarités du 16 au 30 novembre 2024 (sur le territoire de Lyon et de la Métropole) 
Une série d’événements engagés pour aller à la rencontre des associations qui font la solidarité au quotidien.
Inscription des événements des associations du 26 mai au 1er juillet 

 

 

Découvrez le Festival en images

Découvrez le programme du Festival2024