Théâtre-forum : »Derrière l’étiquette ! »

Proposé par un groupe de jeunes de l’association Solidarité Afrique, ce spectacle de théâtre forum offre un aperçu des coulisses de l’industrie textile. Les acteurs.ices auront en face d’eux.elles des “spect’acteurs.ices” qui pourront partager leur point de vue et même, s’ils le veulent, venir l’exprimer et le défendre sur scène !

 

A la Maison des solidarités

62 Rue Chaponnay, Lyon 69003

Entrée libre, inscription conseillée

En savoir plus

Rencontre-débat : Produire autrement, vivre dignement au Nord comme Sud

À l’occasion de la quinzaine du commerce équitable, la Maison des Solidarités en partenariat avec Artisans du Monde Villeurbanne vous propose une soirée pour rencontrer des acteurs du commerce équitable du Nord et du Sud. Artisans du monde reçoit son partenaire du Swaziland Eswatini Kitchen qui témoignera sur son histoire et sa démarche, et son partenaire français équilocal, qui abordera une initiative de circuits courts.
À partir de leurs témoignages et d’une exposition-vente de produits issus du commerce équitable, ce café-rencontre sera l’occasion de découvrir comment des modes de production et de distribution différents permettent aux travailleurs de vivre plus dignement, au Nord comme au Sud.

La soirée se terminera sur une dégustation équitable.

En savoir plus

Rencontre : Consommer responsable, pout tous, à tout âge

A l’occasion de la quinzaine du Commerce équitable, le réseau rhônalpin pour des Agricultures Familiales Durables, les Amis de la Terre et la Maison des solidarité vous invitent à venir découvrir des nouvelles façons plus responsables de consommer. Participer à la protection de l’environnement et encourager l’économie locale et solidaire, c’est possible pour tout le monde ! Mode équitable, circuits courts, agriculture familiale, tourisme responsable… Venez rencontrer des acteurs de la consommation responsable pour apprendre, échanger et apporter votre expérience.
La rencontre sera conviviale, sous la forme de « World Café » afin de permettre à chacun d’en apprendre plus et de s’exprimer sur différents aspects de la consommation responsable. Chacun repartira de cette rencontre outillé pour changer de mode de consommation en valorisant toujours plus le respect de l’environnement, la solidarité, et le respect de tous les êtres humains.

 

Gratuit, inscription recommandée (de préférence avant le 17 mai)

À la Maison des solidarités

En savoir plus

Pour s’inscrire