Festival : Le Fest’Dif par la Miete

Le festival de la Différence et de la Diversité est organisé chaque année par l’association La Miete. Pendant cinq jours, un programme varié avec de nombreuses animations pour changer le regard sur la société représentée dans sa diversité. Danse, cirque, théâtre, cinéma, déambulation, concerts, bal folk…
Et le vendredi 20 mai de 12h à 14h, vous êtes conviés à un « Repas dans le noir » au CCO de Villeurbanne, préparé par le Caravansérail café

 

Festival organisé par la Miete, du 18 au 22 mai 2016, dans divers lieux à Lyon et Villeurbanne.

En savoir plus

Théâtre- rencontre des générations : « Une saison à demeures « 

Dans un immeuble en ville, la cohabitation est bien rodée entre Suze, vieille dame généreuse et spontanée, et Alice, jeune étudiante volontaire et sensible. Leur voisin, Pierre, contemporain de Suze, étrangement distant et proche à la fois, revendique quant à lui sa solitude et observe le monde qui avance comme un passager resté à quai. Pourtant, l’arrivée de Jacques, un étudiant distrait et bienveillant, va bousculer les habitudes et les certitudes de chacun.
Cette « Saison à demeures » compte sans le temps ; elle se joue des hivers et des printemps et fait souffler le vent du coeur d’une demeure à l’autre. Cette « saison » est à part des autres, elle est celle qui reste et ne passe pas. Par épisodes, notre « Saison » dénoue avec tendresse et bonne humeur le récit de destins entremêlés…

 

Mercredi 29 avril 2015 à 20h00, salle Rameau (Lyon 1er)

Entrée : 10 euro

 

En savoir plus